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Accompagnement d’équipe : conseil et facilitation

VOS ENJEUX

Dans une réalité de plus en plus clivée et une course contre le temps permanente, il devient difficile de comprendre les problématiques des uns des autres. Dans les PME par exemple, on voit souvent des problèmes intergénérationnels ; dans les grandes entreprises, aux environnements matriciels, les collaborateurs sont tant spécialisés qu’ils ont du mal à prendre du recul sur toute la chaine de valeur... Quels que soit la problématique collective, il est essentiel pour vous de réussir à réunir tous ces différents profils afin qu’ils fonctionnement ensemble de manière fluide, se parlent et puissent devenir plus fort ensemble, résilients, adaptables.

L’OBJECTIF DE NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Permettre aux collectifs de prendre de la hauteur sur leur situation, de poser des constats de manière explicite, de gagner en cohésion mais aussi en responsabilité individuelle autour de règles de fonctionnement pérennes.

NOTRE MÉTHODE

  • Un temps de cadrage en amont avec reformulation des besoins, définition d’objectifs et proposition d’un dispositif d’accompagnement.
  • Des principes de responsabilité, de confrontation bienveillante et de confidentialité.
  • Une alternance de temps d’éclairage pour prendre du recul, d’échanges pour recréer du lien et de facilitation pour s’accorder et se mettre en action.
  • Des livrables comprenant plans d’actions concrets et petits pas à réaliser.

Cas client

Le client : une foncière tertiaire en bourse



Le sujet

La réponse

Le résultat

Suite au départ à la retraite, après 13 ans d’activité du DG historique, Laurène, nouvelle DG, a la volonté d'impulser une transition vers un modèle de foncière tertiaire dynamique, innovante et humaine. Cela passe par une efficience opérationnelle toujours accrue et une qualité relationnelle durable à tous les niveaux. Elle compte s’appuyer sur sa strate de directeurs avec pour objectifs : une montée en autonomie, proactivité et assertivité du Codir, une clarification des rôles de chacun, et la modernisation et l'harmonisation des pratiques de management.

  • Un dispositif d’accompagnement d’équipe 
  • 1 audit relationnel au sein du Comité de direction (DG/6 membres du Codir/ RRH et Assistante de direction) 
  • des entretiens individuels autour de l’outil TLP 
  • 1 séminaire valeur d’½ journée avec l’ensemble des collaborateurs
  • 3 journée de formations sur le management 
  • 3 journées de facilitation et 1 cycle d’ateliers de Co-développement Codir

Un Codir qui a pris toute son envergure dans son rôle de conseil auprès de sa nouvelle DG. La remobilisation de l’ensemble de l’entreprise sur des basiques claires au niveau métier/comportemental, transverse et client. Une confiance et une cohésion accrue à toutes les strates hiérarchique de l’organisation : entre la DG et son Codir, entre membres du Codir, et entre les Directeurs et leurs équipes.

Suite au départ à la retraite, après 13 ans d’activité du DG historique, Laurène, nouvelle DG, a la volonté d'impulser une transition vers un modèle de foncière tertiaire dynamique, innovante et humaine. Cela passe par une efficience opérationnelle toujours accrue et une qualité relationnelle durable à tous les niveaux. Elle compte s’appuyer sur sa strate de directeurs avec pour objectifs : une montée en autonomie, proactivité et assertivité du Codir, une clarification des rôles de chacun, et la modernisation et l'harmonisation des pratiques de management.

Le sujet

  • Un dispositif d’accompagnement d’équipe 
  • 1 audit relationnel au sein du Comité de direction (DG/6 membres du Codir/ RRH et Assistante de direction) 
  • des entretiens individuels autour de l’outil TLP 
  • 1 séminaire valeur d’½ journée avec l’ensemble des collaborateurs
  • 3 journée de formations sur le management 
  • 3 journées de facilitation et 1 cycle d’ateliers de Co-développement Codir

La réponse

Un Codir qui a pris toute son envergure dans son rôle de conseil auprès de sa nouvelle DG. La remobilisation de l’ensemble de l’entreprise sur des basiques claires au niveau métier/comportemental, transverse et client. Une confiance et une cohésion accrue à toutes les strates hiérarchique de l’organisation : entre la DG et son Codir, entre membres du Codir, et entre les Directeurs et leurs équipes.

Le résultat

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