Face à des contraintes toujours plus fortes en externe (exigence clients, fiabilité des prestataires, instabilité des flux logistiques) comme en interne (engagement et fidélisation des collaborateurs et attractivité de l’expérience collaborateur), ne pas progresser, c’est régresser. Management, relations transverses et relation client, il est important voire capital de maintenir les compétences des équipes sur la dimension humaine de leur métiers. C’est aussi l’occasion d’harmoniser les pratiques, adopter un langage commun et développer des communauté de pairs favorisant entraide et solidarité.
Permettre aux participants de s'auto positionner sur un référentiel de postures pour identifier leurs points forts et axes d’amélioration. Leur fournir de nouveaux outils, tout en pratiquant sur des cas concrets… Nos dispositifs permettent de monter en compétence et de remobiliser les équipes, faisant de la relation un levier d’engagement réconciliant performance collective et bien-être individuel.
Suite à la crise sanitaire, le changement de pratique métier devient source de stress et de perte d’énergie pour les équipes commerciales. Habitués aux rendez-vous en présentiel avant covid, les commerciaux ne disposent plus que de courtes visios pour convaincre leurs clients. Les retours d’expérience des équipes sont parfois compliqués et les interlocuteurs clients semblent tantôt peu concernés, tantôt pressés pour ne pas dire agressifs… Il en résulte de nombreux doutes pour certaines équipes, peu habituées à un contexte dégradé, qui se retrouvent en difficulté.
L’entreprise élue par ses clients meilleure partenaire 2024. Des commerciaux reconnaissants qui se sont sentis soutenus et repartent remobilisés sur leurs basiques métiers. Des managers ayant à disposition un référentiel clair de soutien et de mise en progression de leurs collaborateur. Un taux de satisfaction moyen de 90%.
Suite à la crise sanitaire, le changement de pratique métier devient source de stress et de perte d’énergie pour les équipes commerciales. Habitués aux rendez-vous en présentiel avant covid, les commerciaux ne disposent plus que de courtes visios pour convaincre leurs clients. Les retours d’expérience des équipes sont parfois compliqués et les interlocuteurs clients semblent tantôt peu concernés, tantôt pressés pour ne pas dire agressifs… Il en résulte de nombreux doutes pour certaines équipes, peu habituées à un contexte dégradé, qui se retrouvent en difficulté. |
Le sujet |
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La réponse |
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L’entreprise élue par ses clients meilleure partenaire 2024. Des commerciaux reconnaissants qui se sont sentis soutenus et repartent remobilisés sur leurs basiques métiers. Des managers ayant à disposition un référentiel clair de soutien et de mise en progression de leurs collaborateur. Un taux de satisfaction moyen de 90%. |
Le résultat |